Synopsis:

Daniel, ex-livreur de pizza devenu chauffeur de taxi, est un fou du volant. Son taxi, est un bolide en puissance et quand il réveille les tigres qui sommeillent sous le capot, il échappe même aux radars. Hélas, lorsqu'il croise Émilien, un policier recalé pour la 8ème fois à son permis de conduire, Daniel est bien obligé, s'il veut garder un volant entre les mains, d'accepter le marché qu'Émilien lui propose: l'aider à démanteler un gang Allemand de braqueurs de banques qui écume les succursales de la ville à bord de puissants véhicules. A pied, en scooter, et surtout en voiture, parviendront-ils à leurs fins? Réussiront-ils là où les forces de polices échouent? Daniel récupérera-il sont permis de conduire, afin de réaliser son rêve: conduire un jour une "vrai" voiture?

Notes de Production:

Marseille:

Marseille est un lieu de tournage idéal. La ville la plus étendue de France est bordée par la mer, traversée par 3 autoroutes qui déboulent au coeur de la ville et certaines rues du vieux quartier descendent à pic: c'est un peu le San Francisco français.

Look:

Gérard Pirès a choisi de mettre en valeur la lumière de Marseille en insistant sur les contrastes entre ombres et lumières. Le commissariat possède un style très "design" voulu, en rupture avec les locaux poussiéreux que l'on voit d'habitude au cinéma. Jean-Jacques Gernolle (chef décorateur): " C'est encore plus drôle que les policiers est à leur disposition un matériel top, et ratent malgré cela tout ce qu'ils entreprennent. Ils ont un décor très moderne, des systèmes très sophistiqués et finalement, c'est un petit mec, avec son taxi et ses potes, qui réussit là où des policiers suréquipés échouent (...)."

 

Suite