Les personnages:

 

 

Samy Nacéri - Daniel

 

"Daniel est toujours au volant de son taxi, dont il a amelioré les performances, en le truffant de nouveaux accéssoires... Pour les beaux yeux de Lily, il va accepter de rendre service à son père. C'est comme ça qu'il va se retrouver avec des yakuzas à ses trousses... et Émilien à ses côtés, plus empêtré que jamais dans des soucis liésliés à ses fonctions qui le dépasse largement... Daniel a mûri depuis la dernière fois, il a prit de l'assurance, dans sa tête et dans sa façon de conduire. Son Taxi, c'est au double taquet qu'il le conduit!"

 

Frédérique Diefenthal - Emilien

 

" Emilien prend toujours son métier de policier très au sérieux. Il est devenu plus " physique", mais pas plus efficace. Et c'est une fois de plus de Danial qui va le sortir d'un pétrin bien plus grave que la dernière fois, car il en va de son histoire d'amour.

Alors Emilien va -t-il enfin réussir son permis de conduire, et conquérir l'impressionnante Pétra? Les deux réponses sont dans le film :-)...... Vous devez déja vous en douter"

 

 

Marion Cotillard - Lily

 

 

"Le grand jour est arrivé: Lily va présenter son pére à Daniel. Il lui a promit de bien s'entendre avec lui... à condition qu'il ne soit pas flic! Il n'est pas flic, c'est encore pire.....!!

Lily va passer sontemps à attendre Daniel, qui est retardé par ses nouvelles aventures. Mais c'est pour rendre service à son père, alors elle ne râle pas trop: c'est pour la bonne cause..."

 

 

Emma Sjöberg - Petra

 

 

"Petra continue à faire des ravages dans le coeur d' Emilien. Mais elle va cette fois dévoiler ses sentiments et ses talents, aussi bien en langue étrangère qu'en sport de combat! Petra a pris de l'autorité, de l'assurance... et des cours de français. Mine de rien, sans qu'il s'end oute, elle veille sur la sécurité de son petit policier préféré..."

 

Gérard Krawczyk - Réalisateur

 

" J'avais assuré la réalisation des trois premières emaines de "Taxi", pour dépanner Gérard Pirès qui était à l'hôpital suite à un accident. J'y avais pris énormément de plaisir. Quand, l'année suivante, je suis allé rejoindre Luc en Tchécoslovaquie pour tourner des scènes de "Jeanne d'Arc", en deuxième équipe, il m'a parléd'une suite et m'a proposer de la réaliser. Etant donné l'énorme succès de "TAXI", le challenge était de taille : ne pas décevoir l'attente des spectateurs. Faire un nouveau film qui ai la même fraîcheur, la même energie , avec des personnages aussi sympathiques. Que les acteurs aient autant de charme, que la comdeie ait autant d'humour, que les cascades aient autant de pêche que dans le film précédent. Quand j'ai lu le scénario, j'ai compris qu'il ne s'agissait pas à proprement parler d'une suitemais plutôt d'une autre aventure, d'un épisode différent. C'est comme un nouveau TINTIN. On prendles même héros, et on leur invente de nouvelle péripéties. Cette fois encore, les meilleurs pilotes de rallyes tiennent le volant: Alliot, Ragnotti, Touroule, entre autre ont repris du service, tout comme Jean-Louis Schlesser, le vainqueur du dernier Paris-Dakar, qui fait, en plus des cascades, une apparition à l'écran dans son propre rôle. On a essayé de faire un film encore plus drôle, encoreplus spectaculaires.Le film commence à Marseille, se termine à Paris et les méchants sont cette fois des yakuzs qui font des acrobaties saisissantes et qui ont d'impressionnantes voitures noires déployées en escadrille, telle des araignées, derrière le TAXI Blanc..."